ngrh : nouvelle gestion des ressources humaines

Dépannage et Questions Fréquentes

Cette rubrique souhaite vous aider à résoudre les différents tracas dont nous avons connaissance :

  • Je ne trouve pas Ngrh.fr sur le Net :

Google notamment va trouver notre ancien site, que nous avons déplacé pour des raisons de sécurité notamment. Tapez Ngrh.fr directement dans la barre de votre navigateur (bloc de gauche) et vous y serez; ensuite mémorisez l’adresse (Favoris ou Marque-Pages)

 

Soyons clairs avec le bon identifiant et le bon mot de passe, si l’on est adhérent et à jour de cotisation, on se connecte sans soucis sur le site !

MAIS :
Si l’on tente par 3 fois une connexion avec un mot de passe erroné on bloque l’ip (l’adresse de votre connexion genre 88.125.25.485) que l’on utilise, blocage pour une durée de 24 heures, si on insiste des tranches de 24 heures s’ajoute à chaque fois. L’affaire se complique …

En tant qu’administrateur nous voyons en direct toutes les connexions sur le site et lorsqu’un adhérent nous informe de ses difficultés nous débloquons son ip et l’informons qu’il peut revenir faire une tentative, c’est juste un peu de boulot, …

ALORS :
Si je tente une entrée en temps qu’adhérent et que cela plante il ne faut pas insister et choisir l’option Mot de passe perdu ? qui figure juste en dessous du bouton Connexion
Un mail permettant de ré-initialiser le mot de passe est alors transmis sur l’adresse mail indiquée et il n’y a qu’a suivre les indications.

Donc, après 2 tentatives échouées, demandez un nouveau mot de passe en cliquant sur « Mot de passe perdu »

MEFIEZ-VOUS
Des fonctionnalités des navigateurs web (Internet explorer, Firefox, Chrome, ….) qui vous proposent le remplissage automatique des champs. Il peut y avoir mélange avec d’anciennes pages de ngrh.fr.

POURQUOI
Autant de précautions ?
Des centaines de fois par jour des p’tits malins essayent de prendre la main en tant qu’admin sur le site pour nous faire des misères. Avec un système de paiement en ligne sur notre site il est impératif que nous maintenions ce niveau de sécurité.

 

  • Paiement CB refusé :

C’est un autre grand classique…

Nous utilisons la solution de paiement sécurisée du Crédit Agricole, E-Transaction, avec authentification par 3D Secure

L’authentification requiert donc de valider la transaction avec le code à 8 chiffres que votre banque vous envoie par SMS

Toutes les cartes bancaires ne sont pas en standard activées pour ce service

Si vous avez un souci, contactez donc d’abord votre banque pour savoir si ce service est activé pour votre carte; sinon voyez avec votre conjoint pourquoi la CB a trop chauffé…

Dans les 2 cas, NGRH ne pourra rien faire, nous ne voyons et n’intervenons pas sur le paiement, sécurité et discrétion obligent, le dialogue a lieu entre ordinateurs

 

Pour toute autre bizarrerie que vous pourriez rencontrer, écrivez-nous un petit mot, on vous répondra sans faute !

Le service SAV

Recherche

Newsletter

Je souhaite recevoir les informations de NGRH

Derniers tweets